When visiting our site, cookies are placed on your computer, mobile or tablet. The use of cookies to share content on social networks, to connect to our services when necessary and record statistics of navigation.

What is a cookie?

A cookie is information placed on your hard disk by the server you visit. It usually contains a unique identifier and an expiration date. This information is stored on your computer or smartphone into a text file that our server accesses to read and record information.

Cookies are managed by your web browser (Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, etc).

How to manage cookies

You can always choose to disable cookies by setting your browser. To accept or decline cookies, please follow the following links:

For more information on cookies, you can consult the CNIL website at the following address: http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/the-cookies/

How to refuse to be followed?

You can choose not to allow the monitoring of your computer via a cookie assigning a unique identification number. Our web analytics tool will not register the activity of your computer. To make this choice and install an exclusion cookie, click here.

Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. L’usage de cookies permet de partager nos contenus sur les réseaux sociaux, de vous connecter à nos services quand cela est nécessaire et d’enregistrer les statistiques de navigation.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du que vous visitez. Il contient le plus souvent un identifiant unique et une date d’expiration. Cette information est stockée sur votre ordinateur ou smartphone dans un fichier texte auquel notre serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Les cookies sont gérés par votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Opéra, etc).

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies en paramétrant votre navigateur internet. Pour accepter ou refuser les cookies, veuillez suivre les liens suivants :

Pour plus d’informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Comment refuser d'être suivi ?

Vous pouvez choisir de ne pas autoriser le suivi de votre ordinateur via un cookie lui assignant un numéro d'identification unique. Notre outil d'analyse web n'enregistrera pas l'activité de votre ordinateur. Pour faire ce choix et installer un cookie d'exclusion, veuillez cliquer ici.