Comment fonctionne le portage salarial ?

Le portage salarial s’appuie sur une relation contractuelle tripartite entre le prestataire porté, son client et la société de portage MISSIONS-CADRE. Ce cadre fixe les règles de collaboration de chaque partie et vous protège.

Le principe du portage

Vous démarchez, définissez vos missions avec vos clients et réalisez les prestations.

En choisissant le portage salarial comme statut, vous vous déchargez de toutes les contraintes administratives et fiscales liées à votre activité professionnelle.

Vous confiez à MISSIONS-CADRES le soin de facturer et encaisser auprès de vos clients et de préparer et envoyer aux organismes sociaux toutes les déclarations relatives à votre activité professionnelle.

MISSIONS-CADRES vous délivre une fiche de paie et vous rémunère en fonction de votre chiffre d’affaires après avoir prélevé un pourcentage pour les frais de gestion.

Votre client paie directement MISSIONS-CADRES.

Aucun lien de subordination

MISSIONS-CADRES n’exerce aucun lien de subordination sur ses collaborateurs portés.

Vous êtes le seul à avoir des relations de travail avec la clientèle que vous avez vous-même démarchées et dont vous restez l’unique propriétaire. MISSIONS-CADRES ne peut en aucun cas exercer un contrôle sur votre travail.

Un contrat protecteur

En signant le contrat de portage avec MISSIONS-CADRES, vous bénéficiez du régime du salariat et de la structure de la société. Elle établit tous les documents administratifs nécessaires à votre activité, hormis ceux liés à votre prospection commerciale.