Agrément formateur

Avez-vous un agrément formateur ?

MISSIONS-CADRES dispose d’une accréditation de formation ou agrément.

(appelé normalement numéro de déclaration d’activité). Il est inscrit dans toutes les conventions et sur tous les contrats de formation de nos formateurs lors de leur inscription chez MISSIONS-CADRES.

Ce numéro d’activité impose plusieurs obligations : une connaissance et une expérience du milieu professionnel de la formation et de ses exigences ; la rédaction d’un bilan de formation à fournir chaque année. Le numéro d’agrément ne se substitue pas à des certifications particulières qui sont aujourd’hui souvent exigées. Votre permanent est à votre disposition pour vous aider dans toute démarche visant à obtenir une certification.

Dans un contexte où la formation est en profonde mutation, les règles sur la convention de formation, l’émargement des stagiaires, (...) sont plus rigoureuses. MISSIONS-CADRES met à la disposition de ses formateurs indépendants des documents cadres qui leur permettent d’exercer dans les conditions prévues par la loi.

La gestion de la formation nécessite une grande rigueur de la part de notre permanent et du formateur indépendant afin d’obtenir dans les délais toutes les informations nécessaires à la déclaration d’une action de formation. Sans le suivi rigoureux des procédures, le risque est que l’OPCA ne prenne pas en charge la formation ou que le client se dédie.