DATADOCK (référencement formation)

MISSIONS-CADRES est-elle référencée sur DATADOCK ?

Depuis le 6 novembre 2017, MISSIONS-CADRES est référencée comme organisme de formation sur la plateforme DATADOCK créée et gérée par les organismes collecteurs.

DATADOCK permet de recenser les organismes de formation conformes aux 6 critères qualité rendus obligatoires par le décret du 30 juin 2015 dans le cadre de la formation professionnelle continue. 21 indicateurs avec des éléments de preuve permettent de vérifier le respect de ces critères.

Ce référencement est aujourd’hui obligatoire pour un formateur qui souhaite réaliser des formations financées par les OPCA et OPACIF. La démarche en individuel reste complexe, quelques fois un vrai casse tête pour un formateur en micro-entreprise ou quelqu’un qui souhaite se reconvertir dans la formation professionnelle continue.

MISSIONS-CADRES référencé sur DATADOCK : ce que cela change pour nos formateurs portés

Les formateurs en portage salarial chez MISSIONS-CADRES disposent de notre numéro d’agrément formateur, de notre responsabilité civile professionnelle et du sésame du référencement DATADOCK ; ce qui leur permet de proposer des actions de formation financées par les organismes collecteurs.

Grâce aux outils méthodologiques mis à leur disposition, nos formateurs portés s’engagent dans la démarche qualité attendue sans avoir à gérer la complexité de ces obligations en solo. Ils sont accompagnés à chaque étape de leur offre de formation par MISSIONS-CADRES.

Ils gagnent également un temps précieux car ils n’ont pas à faire de veilles administrative et juridique liées aux nombreux changements réglementaires de leur profession. Ils se centrent sur leur cœur de métier en bénéficiant de tous les avantages du portage salarial en matière de protection sociale.