Rémunération en portage salarial

Quelles sont les règles de calcul pour ma rémunération en portage salarial ?

Les règles de calcul varient en fonction des sociétés de portage salarial. Il faut donc bien renseigner les mêmes données annuelles dans les simulateurs disponibles sur les sites pour avoir une comparaison fiable.

Chez MISSIONS-CADRES, chaque porté dispose d’un document mis à jour mensuellement : le décompte d’activité. Pour des raisons évidentes de transparence, ce décompte précise votre identification en tant que prestataire, le détail de vos rentrées financières (factures envoyées au client sur votre ordre), les frais remboursés, les sous-traitances internes ou externes, vos charges qui comprennent vos cotisations patronales et sociales, le taux de gestion de la société et le calcul final de votre rémunération nette.

Pour le calcul de votre rémunération, MISSIONS-CADRES applique un taux de gestion dégressif en fonction de votre Chiffre d’Affaires qui varie de 10% à 6% à l’année (sauf en cas de détachement ou d’expatriation et si des notes de frais doivent être traitées).

De manière générale, il faut retenir une règle de calcul simple : vous touchez en rémunération nette la moitié de votre CA.

Pour évaluer votre rémunération chez MISSIONS-CADRES, utilisez le simulateur de revenus présent en bas de la colonne de gauche sur toutes les pages du site.

Pour des questions plus précises, contactez un conseiller MISSIONS-CADRES.