Portage salarial à l'international

Travailler en portage salarial à l’étranger est tout à fait possible.

MISSIONS-CADRES est une société spécialisée dans les contrats de prestation complexes qui impliquent un détachement ou une expatriation. Beaucoup de professionnels portés chez MISSIONS-CADRES travaillent régulièrement aux quatre coins du monde.

L’expatriation

Chaque expatriation est un cas particulier et nécessite beaucoup de réflexion et de démarches.

Votre conseiller MISSIONS-CADRES étudier votre cas et vous aider dans les démarches à prendre en compte, notamment le domaine de la santé et de la fiscalité.

Le détachement

Pour des missions à plus ou moins long terme à l’étranger, afin de connaître toutes les conditions de votre déplacement professionnel, renseignez-vous sur www.ameli.f

Ce type de déplacement demande un certain temps pour réaliser les démarches administratives. Parmi les points particuliers à étudier, il faut retenir :

  • l’assurance maladie hors Europe
  • l’assurance rapatriement très souvent intégrée à l’assurance Accident de la Vie
  • le risque : consultez le site du Gouvernement pour connaître les risques possibles (santé,
  • terrorisme, stabilité politique de l’État ...).
  • Si vous agissez malgré les risques connus, vous ne serez pas couverts. Certaines sociétés ajoutent au prix de la prestation des assurances spécifiques. Pensez à les négocier.
  • les Per-Diem : les frais de mission définis pour subvenir un jour entier aux frais engagés pour vivre dans le pays tiers.