Témoignages des traducteurs

Maud K. - Traductrice, ancienne collaboratrice portée
"Réactivité, disponibilité et gentillesse"

J’ai travaillé plus de 5 ans avec MISSIONS-CADRES, et j’ai beaucoup apprécié cette collaboration, notamment en raison de la réactivité, de la disponibilité et de la gentillesse de toute l’équipe.

Il y avait toujours quelqu’un pour répondre à mes questions et pour m’indiquer la marche à suivre. Je serais certainement restée beaucoup plus longtemps en portage chez eux si les conditions économiques ne m’avaient pas poussée à créer une entreprise avec une collègue et amie afin de viser une autre clientèle.

Florence J. - Traductrice
" MISSIONS-CADRES a toujours tout fait pour accéder à mes demandes dans la mesure du possible et pour s'adapter aux offres de mission proposées par mes clients "

Ayant choisi MISSIONS-CADRES sur les conseils d’une amie d’Annecy affiliée à cette société, je dois dire que je n’ai pas cessé de m’en féliciter.

Même résidant loin du siège social (j’exerce ma profession de traductrice en région parisienne), j’ai toute suite pu établir des contacts vivants et chaleureux avec l’équipe de MISSIONS-CADRES, dont les membres se sont montrés très disponibles pour répondre à toute question que je pouvais avoir, les dérangeant parfois plusieurs fois par jour...

En trois années de collaboration, je n’ai eu aucun souci ni administratif ni financier, toujours rigoureusement et régulièrement rémunérée, et informée de tout ce qui pouvait autant concerner la société elle-même et le portage que mon cas personnel. MISSIONS-CADRES a toujours tout fait pour accéder à mes demandes dans la mesure du possible et pour s’adapter aux offres de missions proposées par mes clients.

Leur traitement des tâches administratives est complètement transparent, ce qui me permet de me consacrer entièrement --et en toute confiance--à mon travail. De plus, MISSIONS-CADRES prend soin de ses collaborateurs en leur proposant chaque année de nous rencontrer autour d’un dîner offert, où l’un de ses responsables n’hésite pas à se déplacer par ex. jusqu’à Paris. C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Sylviane (parfois c’est Bernard qui se déplace) ainsi que des collègues avec qui j’ai établi des relations professionnelles et amicales.

MISSIONS-CADRES est d’une grande aide également dans la recherche de nouveaux clients, puisqu’elle nous communique, si nous le souhaitons, les annonces d’appels d’offres que nous avons ainsi la possibilité de relever, en solo ou avec des collègues. MISSIONS-CADRES est là pour moi aussi quand ma charge de travail baisse, me laissant l’entière liberté sur ce que je peux et souhaite assumer, sans aucune pression ou restriction de sa part. Je ne peux que recommander MISSIONS-CADRES à tout traducteur et toute traductrice qui envisage le portage comme solution pour son activité, et ce où qu’il/elle exerce en France--et à l’étranger.

Catherine C. - Traductrice
"MISSIONS-CADRES = respect des lois, respect de ses collaborateurs"

Mon agence de traduction, dans une société qui gère ma compta
Voici 5 ans déjà que je suis chez MISSIONS-CADRES ! 5 ans que je peux exercer mon activité à plein temps : en quelque sorte « mon » agence de traduction au sein d’une société qui gère la comptabilité de mon activité, ce qui me permet de me consacrer à mes clients, d’où une productivité et une qualité qu’apprécie parfaitement ma clientèle.

Mes clients sont à moi et MISSIONS-CADRES le respecte
Moi qui suis indépendante dans l’âme, je reconnais que MISSIONS-CADRES ne s’est jamais permis d’appeler une seule fois mes clients. Si des factures n’ont pas été réglées dans les temps, ce qui est rare heureusement, j’ai reçu un mail pour me demander d’intervenir auprès d’eux, mais qu’ils étaient prêts à me décharger de cette mission si je le désirais, ce que j’ai toujours refusé et qui a toujours été respecté.

Une rémunération virée le 5 du mois
Une chose appréciable en ce qui concerne mon activité, c’est ce vivier de traducteurs qui me permet de répondre à toutes les attentes de mes clients ! Mes rémunérations ont toujours été virées dans les temps, avant le 5 de chaque mois, ce qui est très appréciable lorsqu’on a des crédits qui se prélèvent en principe le 5... Rien à rajouter si ce n’est que MISSIONS-CADRES = respect des lois et de ses collaborateurs.

Dalila B. - Traductrice
"LA SOLUTION : MISSIONS-CADRES!"

Une structure adaptée à mes besoins
Après avoir exercé plusieurs années à titre libéral, puis en tant que portée dans une première société de portage dont je n’étais pas du tout satisfaite, je me suis mise en quête d’une structure bien organisée et plus adaptée à mes besoins. J’ai donc pas mal surfé sur Internet avant de découvrir LA SOLUTION : MISSIONS-CADRES. J’ai immédiatement obtenu des réponses claires et précises à toutes mes questions (fiscalité, frais, facturation, modalités de fonctionnement) et j’ai établi d’entrée de jeu une relation basée sur la transparence, la confiance et la rigueur.

100% ce que j’aime : traduire
Désormais, je peux réellement m’affranchir de toutes les paperasses et formalités qui sont le lot de tout indépendant, pour enfin me consacrer à 100% à ce que j’aime : traduire ! Mes revenus ont ainsi connu une hausse sensible.

La règle des deux C : confidentialité, conseil
J’organise mon activité comme je l’entends, MISSIONS-CADRES ne s’immisce en rien dans mon travail et ne prend jamais contact avec mes clients. En revanche, si j’ai la moindre interrogation ou si j’ai besoin d’un conseil, je sais que je peux compter sur une équipe très disponible et vraiment très agréable.

Nombreux ont été ceux, parmi mes anciens collègues, qui ont suivi mon exemple depuis 2003, c’est dire s’il était édifiant !

Retour aux témoignages