Votre profil d’interprète

Vous êtes un interprète confirmé en free lance

Le portage salarial avec MISSIONS-CADRES, vous apporte sécurité et sérénité dans l’exercice de votre métier d’interprète.

MISSIONS-CADRES gère à votre place l’administration et la fiscalité de votre activité.

Vous gagnez du temps. Vous êtes rémunéré chaque mois en en fonction des missions réalisées sans attendre après le paiement de votre client.

Une veille de votre marché

Vous disposez d’un accompagnement sur mesure par votre conseiller personnel MISSIONS-CADRES qui assure une veille des appels d’offres pour les interprètes.

30% de CA en plus, comme chef de projet en interprétation

Le réseau professionnel des interprètes et traducteurs de MISSIONS-CADRES est un levier de développement pour votre carrière. En vous appuyant sur nos ressources internes, vous pouvez répondre comme chef de projet à des appels d’offres d’envergure.

Vous êtes jeune interprète diplômé

Avec MISSIONS-CADRES, le portage salarial vous permet de tester et de développer votre marché et d’y consacrer la totalité de votre temps professionnel.

MISSIONS-CADRES vous accompagne dans votre réussite en vous aidant à définir vos honoraires clients et en favorisant les relations avec le réseau de ses interprètes.

Les chiffres clés de l’interprétation en France

(Source Etude AIIC, 2008)

  • La France est le premier marché privé de l’interprétation dans le monde.
  • 1 200 à 1 400 interprètes sont basés en France.
  • Les ¾ des interprètes sont des femmes
  • 70% des interprètes habitent la région parisienne.
  • 80% des sondés ont suivi une formation d’interprète.
  • 87% des sondés exercent fréquemment l’interprétation simultanée, 26 % l’interprétation consécutive, 13% l’interprétation chuchotée et 10% l’interprétation d’accompagnement.
  • Les honoraires pour les professionnels confirmés, membres de l’AIIC se situent de 600 € à plus de 1000 € en fonction des spécialités à la journée.

Voir les témoignages de nos interprètes portés

En savoir plus sur le métier d’interprète grâce au blog de MISSIONS-CADRES : Optez porté !