Des groupes fermés sur Facebook à fréquenter !

MISSIONS-CADRES est présent sur les réseaux sociaux comme Linkedin, Viadeo, Twitter ou Facebook. Cette activité régulière nous a permis d’identifier certains groupes fermés ou des groupes thématiques qui valent le détour. Partage d’expérience !

Facebook

Facebook : « les entrepreneurs du WEB »

Ce groupe compte 1239 membres consultants freelance spécialisés dans le digital. La communauté partage régulièrement des articles de fond sur l’inbound marketing, les nouvelles attentes des clients, la personnalisation sur le net, ou encore des sujets sur le SEO par exemple.

Une entraide entre internautes

Les professionnels échangent régulièrement sur des points techniques ou demandent des conseils à leurs pairs.

Des offres de missions quelques fois

Il n’est pas rare de trouver des offres de missions partagées entre membres de la communauté, soit pour étoffer un projet en cours, soit pour développer une expertise que le porteur de projet n’a pas.

Facebook : « Groupe des traducteurs et interprètes professionnels francophones »

C’est le groupe où l’on peut régulièrement trouver des informations sur les événements liés à la traduction ou à l’interprétation.

Ses 285 membres échangent régulièrement sur des difficultés rencontrées lors d’une traduction. Il y a également des offres de travaux à réaliser quelques fois.

Le sujet de la rémunération y est évoqué ainsi que les limites du travail du traducteur, notamment sur le sujet de la mise en page. C’est un bon moyen de développer son réseau de contacts dans ce secteur d’activité.

Facebook : « Secrets de graphistes (groupe de partage de savoir et de banques visuelles) »

733 membres fréquentent ce groupe qui n’a pas vocation à faire de la pub pour des portfolios ou des créations, mais bien à partager son savoir.

Les internautes s’entraident, se donnent des conseils et publient régulièrement tous les événements liés à la créa et plus généralement à la communication. Vous y trouverez par exemple les tendances design 2019 à surveiller ou encore une vidéo sur l’avenir du print.

Facebook : « Formation : réseau formation en prévention des risques professionnels »

Dans le domaine de la formation et du coaching, il existe plusieurs groupes fermés en fonction des secteurs de la formation. Ce réseau fermé spécifique à la formation des risques professionnels compte 444 membres qui échangent activement sur l’évolution de la formation professionnelle et sur les enjeux spécifiques liés à la prévention.

Quelles communautés professionnelles fréquentez-vous ?

N’hésitez pas à nous faire remonter votre expérience d’utilisateur des réseaux sociaux ! Vous fréquentez des groupes actifs dans votre secteur d’activité ? Nous partagerons avec plaisir vos expériences utilisateurs !

 

Retour