Salon du travail et de la mobilité professionnelle

Jeudi 17 et vendredi 18 janvier se déroulera la 5e édition du salon de l’emploi et de la mobilité professionnelle à la Grande Halle de la Villette à Paris. Un événement à noter dans son agenda pour découvrir notamment le village « Entreprendre » ou encore le village « J’ose le Monde ».

Ce salon unique propose plusieurs villages thématiques pour les professionnels à la recherche d’un emploi et pour les actifs dont les prestataires en portage salarial qui s’interrogent sur leur projet d’entrepreneuriat.

conférence travail

Le village Entreprendre : une foule d’informations pour tester son projet en portage

Vous êtes porteur de projet et vous souhaitez opter pour le portage salarial ? La nouvelle édition 2019 du salon accueille 250 professionnels dont des dizaines de spécialistes de l’entrepreneuriat pour vous aider à concrétiser votre projet. 30 conférences et ateliers pratiques sont proposés aux visiteurs durant les deux jours sur la création ou reprise d’entreprise, sur les solutions pour devenir prestataire ou encore sur l’évaluation de son projet.

Mobilité : comment bouger en France ou dans le monde ?

Deux villages sont consacrés à la mobilité dans l’hexagone ou à l’international. C’est l’occasion de découvrir les opportunités professionnelles en région avec une dizaine de territoires représentés dans le village. Des spécialistes en mobilité professionnelle animeront plusieurs conférences pour aider les porteurs de projet à démarrer une nouvelle vie ! La mobilité est particulièrement accessible aux prestataires en portage salarial qui exercent leur activité en télétravail.

Les candidats à l’expatriation ont également leur espace avec des conférences et des temps d’échanges sur le sujet.

Anticiper l’évolution de son métier en portage salarial

Avec plus de 80 organismes de formation présents, le village « Je me forme » permet à tout professionnel porté de faire le point sur l’évolution de son métier et sur les possibilités de formation adaptées à son profil. Ateliers et conférences aborderont tous les sujets liés à la formation professionnelle continue comme le financement des formations ou encore les MOOC. Les candidats au changement pourront découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les bilans de compétence, la VAE et les dispositifs existants pour se préparer à un nouveau métier.


Pour en savoir plus sur le salon et les exposants : http://www.salondutravail.fr/


© Illustration : Pavel Losevsky - Fotolia

 

Retour