Vœux de fin d’année : comment se démarquer ?

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles la traditionnelle période de présentation des vœux. C’est le moment pour les prestataires portés d’envoyer des cartes de vœux professionnelles à leurs clients et leurs prospects.

Bonne année 2019

Quand présenter ses vœux professionnels ?

Alors que les anglo-saxons envoient habituellement leurs vœux en décembre, en France, il est de mise de le faire en janvier, idéalement durant la première quinzaine du mois.

Une période propice pour cultiver ses contacts autrement

Chaque prestataire en portage salarial a une liste de clients, de partenaires et de prospects avec lesquels il est primordial de conserver un lien. À condition d’être en relation directe avec ces derniers, la carte de vœux est une attention particulière qui sera d’autant plus appréciée si un réel effort de personnalisation est fait. C’est aussi un moment propice pour communiquer autrement dans un contexte festif et de renouveau.

Ecard ou carte papier ?

Aujourd’hui, les nombreux sites spécialisés dans la création de cartes virtuelles offrent une variété infinie de possibilités pour des vœux originaux. Cependant et notamment pour les contacts importants, la carte papier, bien que plus formelle, est toujours bien plus appréciée. En effet, choisir ou concevoir une carte de vœux, écrire un message à la main, la poster sont autant d’actions qui montrent votre intérêt particulier pour le destinataire. Par ailleurs, on ne supprime pas une carte papier comme un email.

Elle redevient même tendance à l’heure où le numérique (Email, SMS, …) rythme toutes les communications.

Un seul mot d’ordre : personnalisation !

Si vous optez pour un mailing avec une Ecard, l’effet risque d’être contreproductif, à moins de l’accompagner d’un mail personnalisé et original. À chaque destinataire, un message sur mesure en évitant les formules toutes faites ! Profitez-en pour conclure par une invitation à se voir prochainement. Cela vous donnera l’occasion de rappeler votre client ou votre prospect en début d’année.

Pensez à habiller vos supports digitaux à l’approche des fêtes

C’est le moment de donner un nouveau souffle à votre site internet, votre blog, votre page Facebook ou Linkedin avec un nouveau bandeau, un visuel attractif pour 2019, un message qui résume votre vision de l’année à venir, une signature email avec un slogan.

À la recherche d’idées originales ?

Voici quelques articles qui vous aideront dans votre choix

https://www.innovant.fr/2018/11/15/humaniser-son-ecard-de-voeux-entreprise-une-necessite/

https://www.planet-cards.com/tendances-bonne-annee-2019

https://www.lemagfemmes.com/Nouvel-An/Voeux-entreprises.html

© Illustration : guillaume_photo - Fotolia

 

Retour