Actualités

Le prélèvement à la source au 1er janvier 2019
Comme tous les contribuables, les professionnels en portage salarial vont passer au prélèvement à la source dès le 1er janvier 2019. Que faut-il retenir ? Comment le prélèvement va-t-il s’organiser ?
Portage salarial ou micro-entreprise : quel statut choisir si vous devez sous-traiter ?
La sous-traitance obéit à des règles strictes dont l’obligation de vigilance. Certains statuts limitent la possibilité de sous-traiter tout ou partie de son travail, c’est le cas de la micro-entreprise. Le portage salarial, lui, apporte une liberté dans le domaine puisque tout prestataire porté peut faire de la sous-traitance interne ou externe.
Du retard pour l’assurance chômage des indépendants et des démissionnaires
Prévue initialement au 1er Janvier 2019, l’entrée en vigueur de l’assurance chômage pour les indépendants et les démissionnaires sera retardée de plusieurs mois. Le point sur ce que pourront attendre ces actifs de la nouvelle loi.
Vœux de fin d’année : comment se démarquer ?
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles la traditionnelle période de présentation des vœux. C’est le moment pour les prestataires portés d’envoyer des cartes de vœux professionnelles à leurs clients et leurs prospects.
Un guide du financement de la formation professionnelle utile aux formateurs portés
Les premiers grands changements de la réforme de la formation professionnelle et continue entreront en vigueur en 2019. En attendant, MISSIONS-CADRES en partenariat avec le site TOPFORMATION, a décidé de diffuser un guide exhaustif sur le financement des actions de formation.
les principales mesures de la Sécurité sociale
Le portage salarial ouvre les mêmes droits sociaux aux portés salariés qu’aux salariés classiques. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Dans un contexte de profonde mutation, plusieurs dossiers sont sur la table du gouvernement et vont bientôt faire l’objet d’une réforme dont la retraite, la retraite complémentaire et les allocations chômage, sur lesquels nous reviendront dans le détail une fois les mesures précisées.
Votre bulletin de paie en portage salarial
Le samedi 10 novembre, France Inter consacrait son émission Secret d’Info aux fiches de paie des salariés portés suite à plusieurs plaintes déposées par des consultants portés contre leurs sociétés de portage pour des suspicions de surfacturations de cotisations. Un coup porté à la profession toute entière malgré la transparence d’une grande majorité !
Travail indépendant et portage salarial : ce qu’en pensent les français
L’Observatoire du Travail Indépendant et l’institut IPSOS ont réalisé un récent sondage consacré au travail indépendant auprès de 2000 personnes dans le cadre de l’évènement #futureofwork qui a eu lieu le 12 septembre dernier à l’auditorium du journal le Monde. Que faut-il en retenir ?
Quelle procédure d’agrément pour les opérateurs de compétences ?
Exit les OPCA ! Le calendrier du Ministère du Travail prévoit de délivrer les agréments des futurs opérateurs de compétences au plus tard le 1er avril 2019. Un bouleversement pour les formateurs portés qui devront s’adapter à de nouveaux circuits de financement et à de nouveaux interlocuteurs.
Interprètes LSF portés, de belles perspectives en vue !
Les associations de sourds et malentendants attendaient du nouveau côté téléphonie depuis des années ! C’est désormais chose faite avec l’application de la loi pour une République numérique qui oblige les opérateurs de télécommunications à leur donner accès à une heure de communication gratuite adaptée à leur handicap, depuis le 8 octobre dernier. Conséquence : des besoins énormes en interprètes LSF et en codeurs LPC dans les années à venir !
< 1 2 3 4 ... 11 >