Actualités

La fiche de rémunération des portés évolue en 2019
Cotisations sociales et patronales, prélèvement des impôts à la source, impact de la fusion AGIRC-ARRCO en matière de retraite complémentaire : la fiche de salaire des actifs du privé dont font partie les portés salariés évolue une fois de plus en ce début 2019. Le point sur les principales nouveautés avec MISSIONS-CADRES.
Pouvoir d’achat des portés : les bonnes et mauvaises surprises en 2019
Traditionnellement, le 1er janvier est signe de changements. A quoi s’attendre pour cette année 2019 ? Quelles mesures favoriseront l’augmentation du pouvoir d’achat des portés ? Lesquelles seront moins avantageuses ? Le point avec MISSIONS-CADRES.
Learning Technologies France, le salon du e-Learning de référence pour les formateurs portés
Ce salon consacré à toutes les nouvelles technologies du digital learning est dédié aux formateurs professionnels dont les formateurs portés. Il aura lieu les 30 et 31 janvier à Paris, Porte de Versailles.
Salon du travail et de la mobilité professionnelle
Jeudi 17 et vendredi 18 janvier se déroulera la 5e édition du salon de l’emploi et de la mobilité professionnelle à la Grande Halle de la Villette à Paris. Un événement à noter dans son agenda pour découvrir notamment le village « Entreprendre » ou encore le village « J’ose le Monde ».
Le prélèvement à la source au 1er janvier 2019
Comme tous les contribuables, les professionnels en portage salarial vont passer au prélèvement à la source dès le 1er janvier 2019. Que faut-il retenir ? Comment le prélèvement va-t-il s’organiser ?
Portage salarial ou micro-entreprise : quel statut choisir si vous devez sous-traiter ?
La sous-traitance obéit à des règles strictes dont l’obligation de vigilance. Certains statuts limitent la possibilité de sous-traiter tout ou partie de son travail, c’est le cas de la micro-entreprise. Le portage salarial, lui, apporte une liberté dans le domaine puisque tout prestataire porté peut faire de la sous-traitance interne ou externe.
Du retard pour l’assurance chômage des indépendants et des démissionnaires
Prévue initialement au 1er Janvier 2019, l’entrée en vigueur de l’assurance chômage pour les indépendants et les démissionnaires sera retardée de plusieurs mois. Le point sur ce que pourront attendre ces actifs de la nouvelle loi.
Vœux de fin d’année : comment se démarquer ?
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles la traditionnelle période de présentation des vœux. C’est le moment pour les prestataires portés d’envoyer des cartes de vœux professionnelles à leurs clients et leurs prospects.
Un guide du financement de la formation professionnelle utile aux formateurs portés
Les premiers grands changements de la réforme de la formation professionnelle et continue entreront en vigueur en 2019. En attendant, MISSIONS-CADRES en partenariat avec le site TOPFORMATION, a décidé de diffuser un guide exhaustif sur le financement des actions de formation.
les principales mesures de la Sécurité sociale
Le portage salarial ouvre les mêmes droits sociaux aux portés salariés qu’aux salariés classiques. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Dans un contexte de profonde mutation, plusieurs dossiers sont sur la table du gouvernement et vont bientôt faire l’objet d’une réforme dont la retraite, la retraite complémentaire et les allocations chômage, sur lesquels nous reviendront dans le détail une fois les mesures précisées.
< 1 2 3 4 ... 12 >