Actualités

Protection sociale : quelles obligations pour les sociétés de portage salarial ?
Le rapport d’étude quantitative réalisé par la Fondation Travailler autrement et « Opinion way » en octobre 2018 est consacré aux identités, perceptions et besoins des travailleurs indépendants. Le portage salarial en est l’un des chapitres. Sur un échantillon de 1202 travailleurs indépendants, 249 portés salariés ont répondu à l’enquête.
Le statut cadre en portage salarial
Le statut Cadre est désormais encadré par la Convention Collective du Portage Salarial qui prévoit une classification en fonction de l’ancienneté du prestataire porté. Quelles sont les différences entre le statut Cadre et Non-Cadre ? Quels sont les avantages du cadre en portage salarial ?
Que pensent les cadres du portage salarial ?
En avril 2019, l’APEC en partenariat avec le PEPS ont lancé une enquête auprès de 1050 cadres en emploi ou sans emploi sur différentes formes d’activités dont le portage salarial.
Spécial formation : les 11 OPCO agréés par le Ministère du Travail
Depuis le 1er avril 2019, c’est chose faite ! Les 11 OPCO ont officiellement remplacé les OPCA auxquels les formateurs portés avaient affaire jusqu’à présent.
Comment se conformer aux RGPD lorsque l’on est traducteur ?
Le Règlement Général de la Protection des Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Pour autant, toutes les entreprises ne sont pas à jour et de nombreuses questions sont régulièrement soulevées sur la nécessité d’une mise en conformité ou non. Pour répondre aux questions de nos traducteurs, voici quelques conseils.
Des groupes fermés sur Facebook à fréquenter !
MISSIONS-CADRES est présent sur les réseaux sociaux comme Linkedin, Viadeo, Twitter ou Facebook. Cette activité régulière nous a permis d’identifier certains groupes fermés ou des groupes thématiques qui valent le détour. Partage d’expérience !
Pôle Emploi : un journal de bord électronique bientôt testé
Près d’un porté salarié sur deux a créé sa propre activité après une période de chômage. Une partie de ces actifs continue à cumuler ou alterner ARS et missions en portage salarial dans un contexte où les nouvelles modalités de contrôle des chômeurs se durcissent. Que penser alors du journal de bord électronique bientôt testé par Pôle Emploi ? Concernera-t-il les portés encore inscrits chez Pôle Emploi ?
Qui sont les portés chez MISSIONS-CADRES en 2019 ?
Ouvert à une large gamme de métiers intellectuels, le portage salarial attire de plus en plus de professionnels qui souhaitent lancer leur propre activité en toute autonomie tout en bénéficiant des droits sociaux des salariés. Qui sont-ils ? Quel était leur statut initial ? Le point sur le profil des portés qui ont choisi MISSIONS-CADRES pour réussir autrement leur vie professionnelle.
L’agenda des consultants portés : trois dates à retenir en mars !
Conférences, salons professionnels, ateliers… Chaque mois, MISSIONS-CARES sélectionne quelques rendez-vous incontournables. En mars, deux dates pour les consultants IT portés, une autre pour les consultants RH et formation portés !
Portés salariés, votre fiscalité : tout savoir sur le CITE
À l’heure où les portés salariés découvrent sur leur bulletin de rémunération leur premier prélèvement d’impôt à la source, MISSIONS-CADRES se penche sur un dossier fiscal qui concerne beaucoup d’actifs en portage salarial : le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Sous quelle condition en bénéficier ? D’autres aides sont-elles possibles si vous investissez pour améliorer la performance énergétique de votre habitation ?
1 2 3 ... 12 >