Actualités

Assurance chômage : que change la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel »
Dans un article du Blog MISSIONS-CADRES, nous présentons les principales mesures sur le volet « réforme de la formation professionnelle » de cette nouvelle loi, une réforme qui impactera d’une manière ou d’une autre les activités des formateurs portés.
Cette loi a également un volet « assurance chômage ».
Quels sont les changements déjà votés et quels sont ceux à venir pour les bénéficiaires dont certains prestataires en portage salarial ?
Les avantages de la complémentaire « Frais de santé » de MISSIONS-CADRES
Comme le prévoit la loi n° 2013-504 du 14 juin 2013, MISSIONS-CADRES propose à tout ses collaborateurs en portage salarial une complémentaire « Frais de santé » pour la prise en charge des frais médicaux et paramédicaux en complément du régime de base de la sécurité sociale.
Entreprendre en portage salarial : les salons de la rentrée à ne pas manquer !
Vous êtes consultant, formateur, interprète ou traducteur en portage salarial ? Mais avant tout entrepreneur en portage ! Comment développer votre activité, comment utiliser les réseaux sociaux ? Voici les salons dédiés à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat à ne pas manquer cet automne pour faire le plein d’idées et de stratégies gagnantes.
Taux de prélèvement à la source : jusqu’au 15 septembre pour choisir
Comme tous les autres salariés, vos impôts sur le revenu seront prélevés à la source par votre société de portage salarial dès le mois de janvier 2019. Lors de votre déclaration de revenus, le fisc a calculé automatiquement votre taux de prélèvement. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour le modifier.
Portage salarial et micro entreprise : comment gérer sa fiscalité en cas de double activité ?
Chez MISSIONS-CADRES, environ 8% des prestataires portés sont également micro-entrepreneurs. Ils jonglent en fonction des missions et des clients entre ces deux statuts. Comment alors gérer l’impôt sur le revenu dans ce cas de figure ?
L’AIIC, l’association professionnelle de référence des interprètes portés
Les interprètes en portage salarial représentent un tiers des portés chez MISSIONS-CADRES. L’Association Internationale des Interprètes de Conférence est une structure de référence pour ces professionnels qui défend, définit et représente leur profession.
Les femmes et les métiers du numérique
Les consultants des métiers du numérique représentent une grande partie des professionnels en portage salarial. Le secteur d’activité reste toutefois très masculin. Seulement 33% des salariés du numérique sont des femmes.
Ne confondez pas portage salarial et intérim !
Si le portage salarial gagne chaque année des parts de marché, il n’est pas pour autant connu de tous et compris par tous. Beaucoup de personnes le comparent encore à une forme d’intérim, or tout sépare les deux statuts !
Vos mots de passe sont-ils bien sécurisés ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données accorde une très grande importance à la sécurité des données personnelles. Vous êtes consultant, formateur, créatif en portage salarial ? Vous êtes concernés…
Be a boss : le forum des femmes entrepreneures le 20 septembre à Paris !
Depuis 3 ans, les femmes qui entreprennent ont leur événement national de référence : le forum Be a boss. Il aura lieu le 20 septembre prochain sur le Campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux de 9h à 20h. L’inscription est gratuite !
1 2 3 ... 8 >