Actualités

Quelle procédure d’agrément pour les opérateurs de compétences ?
Exit les OPCA ! Le calendrier du Ministère du Travail prévoit de délivrer les agréments des futurs opérateurs de compétences au plus tard le 1er avril 2019. Un bouleversement pour les formateurs portés qui devront s’adapter à de nouveaux circuits de financement et à de nouveaux interlocuteurs.
Interprètes LSF portés, de belles perspectives en vue !
Les associations de sourds et malentendants attendaient du nouveau côté téléphonie depuis des années ! C’est désormais chose faite avec l’application de la loi pour une République numérique qui oblige les opérateurs de télécommunications à leur donner accès à une heure de communication gratuite adaptée à leur handicap, depuis le 8 octobre dernier. Conséquence : des besoins énormes en interprètes LSF et en codeurs LPC dans les années à venir !
7 décembre 2018, Soirée de remise du Prix Pierre-François Caillé de la traduction
Chaque année en décembre, le prix Pierre-François Caillé de la traduction est remis à un lauréat, traducteur ou traductrice qui commence sa carrière dans l’édition. Cette année, rendez-vous le 7 décembre 2018 à 18h45 à l’Institut National des Jeunes Aveugles, boulevard des Invalides, Paris. Inscription obligatoire sur secretariat@sft.fr
pour une soirée passionnante dans l’univers de la traduction littéraire.
Prestataires portés, payerez-vous moins de taxe d’habitation cette année ?
Incontournable obligation de l’automne, le paiement de la taxe foncière et de la taxe d’habitation concerne les portés ! C’est cette année que le nouveau dégrèvement de la taxe d’habitation entre en vigueur. Vos revenus fiscaux 2017 de référence vous permettent-ils de bénéficier de la mesure ?
Ces métiers adaptés au portage et si recherchés par les entreprises…
Dans un article récent, emploi.capital.fr a dressé la liste des 20 métiers pour lesquels les recruteurs peinent à trouver des candidats. Le sujet est d’actualité lorsque l’on sait que la France sera dans le top 5 des pays qui devront faire face à une sérieuse pénurie de professionnels qualifiés d’ici à 2030.
Les délais de paiement de vos factures en portage salarial
MISSIONS-CADRES a toujours considéré que les clients de ses collaborateurs portés n’appartenaient pas à la société. C’est pourquoi notre entreprise n’intervient en toute discrétion qu’à deux moments stratégiques : la signature du contrat de mission tripartite et la facturation. Pour éviter les relances, voici un rappel pratique sur les délais légaux de paiement d’une facture.
Collaborateurs portés, comment éviter de vous faire rançonner sur Internet ?
La pratique frauduleuse est de plus en plus courante et touche aussi bien les professionnels que les particuliers. Voici quelques actions
pour éviter de perdre tout vos dossiers de prestataire porté et de rester bloqué devant votre ordinateur !
Rémunération des portés et cotisation chômage au 1er octobre 2018
Depuis le début de l’année, les bulletins de salaire des portés comme des autres salariés sont à l’heure du toilettage ! Dernière modification à venir : la suppression de la part salariale de la cotisation chômage au 1er octobre 2018.
Le droit à l’erreur administrative ou fiscale reconnu par la loi
Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée, il arrive que les professionnels en portage comme tout à chacun commettent une erreur ou fassent un oubli auprès de l’administration publique.
Assurance chômage : que change la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel »
Dans un article du Blog MISSIONS-CADRES, nous présentons les principales mesures sur le volet « réforme de la formation professionnelle » de cette nouvelle loi. Cette loi a également un volet « assurance chômage ».
1 2 3 ... 9 >