Actualités

Be a boss : le forum des femmes entrepreneures le 20 septembre à Paris !
Depuis 3 ans, les femmes qui entreprennent ont leur événement national de référence : le forum Be a boss. Il aura lieu le 20 septembre prochain sur le Campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux de 9h à 20h. L’inscription est gratuite !
L’Observatoire du travail indépendant : une institution dédiée aux nouvelles formes d’activités
Les différentes formes d’emploi indépendant dont le portage salarial sont en nette progression ces dernières années. Pour mieux analyser le phénomène, appréhender son évolution et être force de proposition auprès des pouvoirs publics, plusieurs experts ont décidé de créer l’Observatoire du Travail Indépendant.
La FEPS renouvelle son conseil d’administration
La Fédération des entreprises de portage salarial est l’un des trois syndicats de portage en France. Affiliée à la Fédération du Portage Salarial Européen, la FEPS représente les acteurs du portage dans toute leur diversité.
Evènements B to B : bientôt du nouveau cet été !
Comment identifier les événements à ne pas manquer pour développer son réseau professionnel ? L’exercice n’est pas toujours facile pour les entrepreneurs en portage salarial qui travaillent en solo.
Réforme de la retraite : c’est parti !
Le futur projet de loi sur la réforme de la retraite était une mesure phare du programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Ses premiers contours ont été dévoilés à la presse par Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme de la retraite.
Chômage : quelles indemnités au 1er juin 2018 ?
Quelle est le montant des allocations d’aide de retour à l’emploi au 1er juin 2018 ? Quelles sont les règles en vigueur sur les droits rechargeables et sur le cumul emploi chômage ? Le point pour les prestataires portés qui continuent à être inscrits à Pôle Emploi entre deux missions.
RGPD : Quelles clauses prévoir dans les contrats de prestation des sous-traitants portés ?

Le nouveau Règlement Général pour la Protection des données renforce considérablement la responsabilité d’un sous-traitant en portage salarial amené à manipuler des données personnelles pour le compte d’un client. Le devis signé est-il un document suffisant pour garantir les responsabilités de chacun ?
Pour une meilleure reconnaissance des portés en situation de handicap
Plus de 20% des personnes handicapées sont au chômage, soit deux fois plus que les demandeurs d’emploi valides… La loi handicap de l’Etat fixe des obligations aux entreprises et favorise l’accès à l’entrepreneuriat aux personnes en situation de handicap sans pour autant préciser les droits des prestataires portés handicapés.
Une certification nationale pour les organismes de formation comme MISSIONS-CADRES, d’ici 2021
La réforme de la formation professionnelle fixe une nouvelle étape aux organismes de formation d’ici 2021 : une certification qualité basée sur un référentiel national.
Quel avenir pour les traducteurs portés ?
L’intelligence artificielle avance et touche tous les secteurs d’activités. D’ici 2020, des dizaines de métiers vont évoluer. Les traducteurs, nombreux en portage salarial, sont-ils menacés à terme par les machines ?
1 2 3 ... 8 >