Détachement à l'étranger en portage salarial

Définition du détachement

Le détachement est un déplacement à l’étranger limité dans le temps dans le but de réaliser une mission de plus ou moins longue durée. Des démarches sont nécessaires pour déclarer son détachement : s’assurer de sa couverture santé (carte européenne de sécurité sociale ou conventions avec des pays tiers), disposer d’une assurance rapatriement, vérifier les conditions de sécurité du pays d’accueil…

Le détachement est-il possible en portage salarial ?

Oui, un professionnel porté peut réaliser des missions en portage salarial qui nécessitent un détachement ou une expatriation. MISSIONS-CADRES est spécialisé dans le montage complexe de contrats pour ce type de missions. Afin de prendre en considération tous les aspects d’une mission à l’international, MISSIONS-CADRES aide le porté à définir les obligations réciproques entre le client et lui-même.

Dans un contrat de détachement, il est notamment important de négocier les Per Diem avec le client, c’est-à-dire les frais de mission sous forme d’une allocation définie pour vivre un jour entier dans le pays tiers.