Portage

Quels sont les avantages du portage ?

Le portage salarial cumule les avantages de l’indépendance et du régime du salariat. C’est une forme d’activité qui permet à chaque professionnel porté de travailler en toute autonomie, en fixant librement ses honoraires, en recherchant lui-même sa clientèle et en organisant ses missions comme il le souhaite.

Le portage permet au porté d’avoir la protection sociale du salarié. Ces droits (retraite, sécurité sociale, pôle emploi, CPF, prévoyance) sont particulièrement rassurants pour un indépendant.

Contrairement à d’autres formes d’activité, il n’y a pas de limite de CA en portage salarial et pas de mauvaises surprises fiscales ou administratives. Le porté maîtrise sa trésorerie et peut déclarer ses frais professionnels ou ses frais de mission. Certaines sociétés de portage comme MISSIONS-CADRES font une avance de rémunération avant que le client final ait réglé sa facture.

Enfin, le portage permet à chaque porté de se centrer exclusivement sur son cœur de métier, son administration étant prise en charge par la société de portage.