Sécurité du portage salarial

Le portage salarial est-il un régime sécurisé ?

Reconnu par la loi depuis 1988 et largement refondé et sécurisé ces dernières années, le portage salarial est certainement le régime le plus sécurisé pour les professionnels qui souhaitent développer leur propre activité.

Des droits sociaux identiques aux salariés

Le portage salarial permet au porteur de projet de bénéficier de tous les avantages du régime du salariat grâce aux cotisations qu’il verse : protection maladie, accident, maternité identique aux salariés classiques, complémentaire santé comme en entreprise, régime de prévoyance, retraite et retraite complémentaire, droit au chômage.

Aucune mauvaise surprise fiscale

Les charges sociales et patronales sont réglées en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Il n’y a pas de prélèvement forfaitaire à craindre, ni de taxes surprise. Un porté travaille, il paye des charges, il ne travaille pas, il ne paye pas de charges.

Pas d’avance de trésorerie

Lorsque vous signez un contrat de prestations avec un client établi en France, vous recevez votre rémunération dès le début du mois suivant votre mission, sans attendre le paiement de la facturation finale.

Un accompagnement au développement

Considéré comme salarié, vous avez des droits acquis en formation professionnelle continue. Par ailleurs, votre société de portage vous dote d’outils pour développer votre activité professionnelle et vous conseille tout au long de votre parcours de créateur. Vous avez également à votre actif la force du réseau des collaborateurs de votre société de portage.