Société de portage

Comment bien choisir sa société de portage salarial ?

Comme tout prestataire de service, une société de portage salarial doit avoir un rapport qualité de service/prix à votre avantage. Pour bien choisir votre société de portage salarial, n’hésitez pas à la comparer avec d’autres structures. Demandez le détail des services payants et ceux inclus dans les frais de gestion.

Testez la souplesse du service proposé : devez-vous payer des frais d’inscription ou de démission ? Êtes-vous soumis à un contrôle strict de votre activité ? La gestion de vos appels d’offres est-elle gratuite ou payante ? Avez-vous un conseiller personnel ?

Vérifiez le niveau de sécurité proposé par la société de portage : un numéro agrément formateur ? Une responsabilité civile professionnelle ? Un kit de documents pour faciliter la gestion de vos clients ? Avez-vous une prévoyance, une complémentaire santé, une aide au logement ?

Concernant vos cotisations et votre rémunération : quelles protections pour quelles cotisations ? Quel est le taux de gestion appliqué ? La société pratique-t-elle l’avance de trésorerie (paiement de votre mission avant le paiement de la facture du client final) ? Votre rémunération est-elle complète chaque mois ? La société prend-elle des frais de gestion sur vos frais de mission ?

Évaluez l’accompagnement au développement commercial qui vous est proposé : des formations ? Des séminaires ? Un réseau relationnel que l’on vous ouvre ? Des articles vous mettant en valeur ? Un kit marketing ou pas ?

Enfin, testez les simulateurs de gains proposés sur les différents sites des sociétés de portage salarial : entrez le CA annuel estimé et vérifiez le montant de la rémunération nette.