Devenir consultant porté !
(IT, RH, ...)

Devenir interprète ou traducteur porté !

Exercez votre métier informatique en portage salarial

Près de 10% de consultants en informatique exercent leur métier en indépendant. Le portage salarial est un statut parfaitement adapté aux besoins des prestataires IT : webmasters, développeurs informatiques, experts en SEO, data analystes, ingénieurs en systèmes d’information, architecte cloud, …

Le portage salarial permet aux consultants IT de tirer à la fois profit du statut libéral et du statut salarié. Libre d’entreprendre en toute autonomie (recherche de clientèle, Taux Journalier, planning des missions), le consultant IT porté bénéficie des mêmes droits sociaux que l’informaticien salarié : sécurité sociale, prévoyance, complémentaire santé, retraite, Pôle Emploi, formation.

Les avantages du portage salarial informatique

  • Se centrer exclusivement sur ses prestations informatiques en confiant la gestion administrative et fiscale de son activité à sa société de portage ; ce qui représente un gain de temps de 20%.
  • Une RCP automatiquement intégrée dès la signature du premier contrat de prestations en informatique.
  • Un taux de gestion dégressif en fonction du CA
  • Une trésorerie sécurisée avec l’avance de rémunération dans certaines conditions sans attendre le paiement de la facture par le client final.
  • Une équipe de conseillers dédiés qui connaissent parfaitement le secteur IT.

La liberté de fixer son TJM

Les Taux Journaliers Moyens dans le secteur du consulting informatique porté varient de 450 à 600 € et peuvent atteindre 1500 € pour certains profils très recherchés. En cas de missions régulières, la rémunération du consultant IT porté peut varier de près de 20% par rapport à une activité en SSII ou en tant que salarié.

Le choix de ses missions en informatique

L’informaticien porté est libre de choisir ses missions en portage salarial en fonction de sa clientèle, de ses centres d’intérêt, contrairement aux choix imposés dans une SSII.

Chez MISSIONS-CADRES, nos consultants informatiques portés n’ont pas de lien de subordination et leur propriété intellectuelle leur appartient.

Des missions longues sans risque de requalification en salariat

Le portage salarial informatique permet à un consultant IT d’effectuer des missions longues : jusqu’à 36 mois d’affilée pour un même client. Un vrai plus pour la mise en place de projets informatiques d’envergure.