Témoignages des interprètes

Klara T., interprète allemand-français
« MISSIONS-CADRES a l’habitude de travailler avec les gens de mon métier »

À 28 ans, j’ai rencontré mon compagnon français à Munich, lors d’une conférence internationale sur l’évolution du marché européen du secteur automobile. Ma vie privée a pris le pas… Après deux ans d’allers et retours entre Paris et Munich, j’ai décidé de le rejoindre en France. Les premiers mois tout est beau et nouveau, puis la vie active doit reprendre le dessus. J’ai recherché le meilleur statut pour exercer mon métier d’interprète avec surtout un minimum d’administration à gérer et une bonne protection sociale.

Une collègue française m’a parlé du portage salarial. Il semble que le choix du portage soit assez fréquent chez les interprètes. Sur ses conseils, j’ai contacté MISSIONS-CADRES. La société a l’habitude de travailler avec les gens de mon métier et fournit des prestations de services particulièrement adaptées à mes contraintes. Depuis un an, je voyage, je poursuis ma carrière sans me préoccuper de la paperasse ! MISSIONS-CADRES se charge de tout. Par ailleurs, j’ai la même protection sociale qu’une salariée d’entreprise. Et pour moi, ça compte de pouvoir être sûre que je serai bien prise en charge lorsque je serai enceinte, parce que ce sera le projet de ma vie dans l’année qui vient !

Vincent D., interprète
« Avec MISSIONS-CADRES, le confort d’avoir l’esprit tranquille »

Après des débuts en profession libérale, des collègues m’ont présenté le portage salarial et ses nombreux aspects pratiques. J’ai pris contact en 2011 avec MISSIONS-CADRES et depuis je suis satisfait de mon statut qui m’évite les relances clientèle et la gestion des contentieux. C’est aussi une forme de sécurité avec une rémunération nette le mois suivant les missions et un CDI à la clé.

J’apprécie le confort d’être porté par une société qui défend mes intérêts et m’assure la tranquillité d’esprit nécessaire pour travailler.

Astrid K., Interprète
« 10 ans en portage salarial chez MISSIONS-CADRES »

Je suis en portage salarial depuis 10 ans avec MISSIONS-CADRES. Pour moi il s'est d'abord agit de ne pas passer des heures à des taches administratives, chose que je serais bien incapable de faire.

Quand j’ai commencé mon activité, j’ai eu des soucis avec le trésor public. Même s’ils ont fini par admettre leur erreur, j’ai trouvé rassurant que les conseillers de MISSIONS-CADRES, des gens qui connaissaient mieux la loi que moi, aient pu m’épauler.

Pour ce qui est des avantages plus concrets, être en portage salarial me permet d'être couverte comme une personne salariée. Ce qui signifie que si mon activité devait s'arrêter, j'aurais la possibilité de toucher le chômage. Ceci me paraît d'autant plus important que j'ai un enfant.

Roberta F. - Traductrice-interprète
"MISSIONS-CADRES avance mon salaire sur facture"

Le portage salarial est une solution intéressante pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer des innombrables tâches administratives qui incombent au travailleur indépendant.

Après avoir essayé d’autres sociétés de portage, mon choix s’est arrêté sur MISSIONS-CADRES pour leur efficacité, leur gentillesse, mais surtout parce qu’ils m’avancent ma rémunération sur factures et s’occupent du recouvrement.

Que de gains de temps que je peux réinvestir dans le travail et le développement de ma petite entreprise... à un coût raisonnable.

Avec MISSIONS-CADRES, mieux rémunérée qu’en tant qu’indépendante

En fin de compte, je gagne plus avec MISSIONS-CADRES qu’en tant que libérale et je suis ravie de me débarrasser de la comptabilité et l’administration.



Sita G. - Consultante, traductrice, interprète et formatrice en anglais
"MISSIONS-CADRES,un partenaire idéal pour se lancer!"

Avant de lancer mon activité, j’ai d’abord songé à prendre un statut d’indépendante ou à créer ma propre société, mais je n’étais pas sûre de générer suffisamment de travail avec la régularité nécessaire pour qu’une fois les charges forfaitaires payées, cela soit intéressant.
En juin 2007, sur les conseils d’un collaborateur inscrit chez MISSIONS-CADRES, j’ai décidé de choisir le portage salarial et de rejoindre la société. L’équipe de MISSIONS-CADRES m’a reçue dans ses locaux et à pris le temps nécessaire pour m’informer des avantages et des inconvénients du statut de porté. L’explication était parfaitement transparente et claire.

Un soutien, un véritable accompagnement
Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir rejoint MISSIONS-CADRES ! Je me sens soutenue et accompagnée. MISSIONS-CADRES est à mon écoute et répond à mes e-mails avec réactivité. La facturation est professionnelle, les formats des documents administratifs sont mis à ma disposition et je gagne un temps fou en terme de gestion. Ma rémunération est virée en début de mois sans attendre le règlement de mon client. Chez MISSIONS-CADRES, j’ai l’impression d’avoir des collègues même si j’exerce mon métier avec indépendance.

MISSIONS-CADRES donne de l’élan à mon activité
Grâce à son numéro de formation, MISSIONS-CADRES donne de l’élan à mon activité en contribuant à crédibiliser mes offres de prestations. Je peux réellement me concentrer sur ma clientèle et développer ainsi mon chiffre d’affaires. Avec son réseau important de collaborateurs, la société me permet également de répondre aux besoins spécifiques de mes clients en leur proposant des compétences complémentaires.

Retour aux témoignages